MOWI, éleveur passionné depuis 1964

Notre histoire

MOWI élève et sublime depuis 50 ans un saumon d’Exception …

Notre histoire commence en 1964 dans les eaux pures et glacées de Norvège. A cette époque, les pêcheurs partent défier les fjords à la conquête d’une nature généreuse, nourricière mais fragile.
Thor Mowinckel, notre fondateur, posera avec passion les jalons de l’aquaculture en sélectionnant et en élevant un saumon robuste.
Fort de son expérience, il créera ainsi un environnement sain et respectueux des besoins de l’animal en choisissant la mer de Norvège : une eau claire et limpide, une température qui varie peu, une alimentation riche et adaptée pour un saumon d’une qualité exceptionnelle

Mowi

A cet héritage de tradition et de savoir-faire s’ajoute une mission visionnaire : s’engager au quotidien dans l’amélioration continue pour le respect du saumon, de son environnement et de la planète.
De l’œuf à l’assiette, nous apportons un soin continu à nos saumons MOWI pour vous offrir le meilleur : de l’espace pour grandir, du temps pour se développer, de l’attention et du respect dans nos méthodes d’élevage.

Reconnu « Eleveur le plus responsable au monde » par le Coller Fairr Index en 2019 et en 2020, MOWI compte poursuivre sa mission innovante et ainsi redéfinir les standards de l’Excellence. Une qualité irréprochable à chaque étape, depuis nos sites d’élevage en Norvège, Irlande et Ecosse jusqu’à nos ateliers en France, c’est cela l’Excellence MOWI.

Respecter l’homme, le saumon et la planète, c’est dans notre (aqua)culture !

Le saumon, on le pêche ou on l’élève. Chez MOWI, nous avons fait le choix… de l’élever ! C’est mieux pour préserver les ressources issues de la mer et offrir aux amateurs de saumon d’aujourd’hui et de demain des produits aussi savoureux que bons pour la santé.

Contactez-nous !

Pour en savoir plus sur nos élevages ou si vous avec une question, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous répondre en toute transparence !