Préparation et fumaison maison !

La première qualité du saumon fumé MOWI, c’est sa grande fraîcheur. Nous mettons tout en œuvre pour la conserver. Nos filets sont acheminés en France immédiatement après leur récolte. Ils font une première escale à Boulogne-sur-mer dans les Hauts de France pour être filetés et désarêtés. Puis ils mettent le cap vers notre atelier de Landivisiau, au cœur du Finistère, où ils arrivent extra frais et jamais congelés. La fumaison peut alors commencer !

 

Une fumaison traditionnelle en 4 étapes

1

Le saumon fumé MOWI est salé dans le strict respect de la tradition : au sel sec et sans aucune addition d’eau salée. Déposé à la main sur la robe rose de nos filets, en couche homogène ajustée à chaque pièce, ce condiment présente une puissance saline intacte qui, en pénétrant la chair, resserre les fibres et exhale les saveurs de nos saumons.

2

La fumaison du saumon MOWI est réalisée à froid, de longues heures durant, à partir de copeaux de bois de hêtre. La fumée de cette essence, spécialement choisie par nos maîtres fumeurs pour ses arômes doux et légers, est idéale pour sublimer tout le caractère et l’authenticité des saveurs de nos filets. Notre signature en quelque sorte !

3

Étape clé du processus de fumaison, l’affinage est une période de repos offerte à nos saumons qui permet à la fumée de pénétrer en profondeur la chair du poisson. Le temps d’affinage est propre à chaque filet et défini en fonction de sa provenance, de sa taille et de son poids. Chaque pièce de saumon fumé MOWI est donc unique !

& Etape 4

Les tranches de saumon fumé MOWI ne ressemblent à aucune autre. Visuellement et gustativement ! Fines, homogènes, dénuées de muscle brun et faciles à séparer les unes des autres, nous les dé-coupons à la main, lorsque le poisson est encore frais, dans la partie la plus noble du poisson, là où la chair est la plus onctueuse et la plus délicate. Une technique qui demande certes du temps et un grand savoir-faire. Mais qui ne fait aucun compromis avec notre promesse d’excellence absolue !

 

La perfection jusque dans le packaging

Chez MOWI, nous aimons la perfection. Ce trait de caractère, révélateur de nos origines scandinaves, se retrouve dans tout ce que nous faisons. Lors de l’élevage de nos saumons. À travers les découpes et les préparations soignées de nos ateliers. Mais aussi sur le travail de l’emballage de nos saumons fumés.

Chaque élément qui compose nos packagings a en effet été minutieusement réfléchi pour conserver la fraîcheur de nos produits, simplifier la manipulation des tranches et ne rien vous cacher.

 

Ils sont munis d’un système d’ouverture facile et refermable pour vous permettre de préserver les saveurs de votre saumon. Le fond de la barquette dessine une forme d’escalier sur lequel repose, à chaque marche, une tranche unique afin de vous en saisir plus facilement, sans risque de déchirement. Le design transparent et épuré vous laisse l’entière liberté d’apprécier la qualité du poisson que vous tenez entre les mains. Nous avons même imprimé un QR code au dos de nos emballages pour vous donner accès à ses informations de parcours.

De véritables écrins protecteurs pour nos saumons !

Une question ? un projet ?

Mowi