Respecter l’homme, le saumon et la planète, c’est dans notre (aqua)culture !

Le saumon, on le pêche ou on l’élève. Chez MOWI, nous avons fait le choix… de l’élever ! C’est mieux pour préserver les ressources issues de la mer et offrir aux amateurs de saumon d’aujourd’hui et de demain des produits aussi savoureux que bons pour la santé.

Le meilleur pour nos Saumons, pour Vous et pour la Planète

Le choix d’un élevage responsable…

Chez Mowi, nous voulons le meilleur pour nos saumons. Mais aussi pour les Hommes et pour la planète. C’est pourquoi, dès notre création en 1964, nous nous sommes tournés vers l’élevage. Grâce à lui, nous pouvons concilier toutes nos exigences. Il nous permet d’offrir à nos poissons une attention de tous les instants et des conditions de vie proches de leur instinct et de leurs besoins naturels. Du temps, de grands espaces, une eau fraîche et limpide, une alimentation saine… Il est aussi idéal pour prendre soin de l’environnement. Celui qui jouxte nos fermes comme celui de la planète. Car chaque geste de nos éleveurs est réalisé dans le plus grand respect de la nature. Toutes ces attentions, petites ou grandes, se retrouvent dans l’assiette des amateurs de saumon. Ce sont elles qui font le goût si intense des saumons MOWI et de leurs vertus nutritionnelles !

Mowi

…qui préserve les ressources marines …

La mer est une source de produits merveilleux dont nous aimons tous nous régaler. Mais ses réserves sont limitées. L’aquaculture responsable permet de les préserver. Parce qu’elle exclut, contrairement à la pêche, le prélèvement de poissons sauvages et d’autres espèces, cette solution présente de réels avantages dont celui de laisser aux ressources halieutiques tout le temps dont elles ont besoin pour se régénérer. Et c’est exactement ce que fait MOWI en cherchant continuellement à améliorer ses méthodes depuis plus de 50 ans !

 

et pense aux générations futures.

Avec près de 10 milliards d’êtres humains sur terre en 2050, l’Homme fait face à l’un des plus grands défis qu’il a jamais eu à relever : celui de nourrir sa population. Et de la nourrir bien !

De toutes les solutions aujourd’hui à l’étude ou en cours de développement, l’aquaculture figure parmi les pistes les plus sérieuses et les plus prometteuses. Avec une planète recouverte à 70% par les eaux, l’océan constitue en effet une formidable opportunité pour subvenir aux besoins d’une consommation grandissante. Et parce que le poisson est un produit riche en protéines, en acide gras et en vitamines, ses propriétés nutritionnelles sont idéales pour garantir une alimentation saine au monde de demain.