Un parcours maîtrisé... qui donne envie de flasher !

Chez MOWI, nous partageons avec vous tous les secrets de la vie de votre saumon ! Grâce au QR Code qui accompagne chacun de nos produits, vous pouvez tout savoir sur le parcours du saumon que vous vous apprêtez à déguster.

Votre saumon en toute transparence

Faites connaissance avec votre saumon

Lorsque vous achetez du saumon, vous vous posez peut-être des tonnes de questions. Et vous avez raison ! D’où vient-il ? Dans quelles conditions a-t-il été élevé ? Combien de temps est-il resté dans l’eau ? Est-il bon pour ma santé ? Toutes ces interrogations, le saumon MOWI y répond de manière claire et précise. Tous nos produits disposent, au dos de leur emballage, d’un QR Code à scanner avec votre smartphone qui vous donne accès à de précieuses informations sur le saumon que vous avez entre les mains : date de naissance, lieu de naissance, temps passé en eau douce, temps passé en mer, lieu de transformation… En un mot, vous saurez tout, tout, tout sur… nos saumons !

 
Mowi

Flashez votre saumon MOWI et découvrez…

Ses date et lieu de naissance
Le temps passé en eau douce
La date de son voyage vers l’océan
La ferme en pleine mer où il a continué de grandir
La température moyenne de la mer
Le temps passé en mer, au jour près
La date et son âge de récolte
Son poids lors de sa récolte
Le lieu et la date de sa préparation

Aucun intermédiaire : la meilleure façon de vous garantir l’excellence absolue !

Un parcours maitrisé de A à Z

Si nous sommes en mesure de tout vous dire sur les saumons MOWI que vous mangez, c’est tout simplement parce que nous maîtrisons toutes les étapes de production, de l’oeuf à votre assiette !

Aucun intermédiaire, à quelque moment que ce soit, ne vient interférer dans la chaîne.

Nous possédons nos propres écloseries, nos propres bassins d’eau douce, nos propres bassins en pleine mer et nos propres ateliers de préparation (découpes, emballage et expédition). Même l’alimentation de nos poissons est faite maison, par nos éleveurs à partir d’ingrédients naturels bons pour la santé de nos poissons.

De l'oeuf à l'assiette

Les étapes du saumon MOWI…

Mowi
  • C’est dans nos écloseries que tout commence pour le saumon MOWI. Nous y plaçons soigneusement les œufs fécondés dans une eau douce, inférieure à 10° Celsius. Bercés par de légers courants reproduisant ceux des rivières, les petits alevins mettent environ 65 jours à éclore et sortir de leur coquille.

  • Dans les 4 à 6 semaines qui suivent leur naissance, les alevins mettent le cap en direction de nos bassins d’eau douce. Ils y resteront jusqu’à leur smoltification, le processus biologique qui permet au saumon de vivre dans l’eau salée.

  • Vers l’âge d’un an, les saumoneaux sont parés pour le grand voyage vers la mer ! Ils quittent nos bassins d’eau douce et prennent leur quartier dans de vastes et profonds bassins situés dans la mer. Ils y séjourneront jusqu’à atteindre l’âge moyen de 2 ans et demi, sous le regard bienveillant de nos éleveurs et à l’abri des prédateurs.

  • La récolte des saumons MOWI fait l’objet d’une attention toute particulière. Elle est réalisée par des spécialistes dont la connaissance et le savoir-faire nous permettent de sélectionner uniquement les poissons suffisamment grands et en parfaite santé. Ceux dont nous sommes sûrs de vous offrir un plaisir de dégustation unique !

  • Les saumons MOWI sont ensuite acheminés entiers, frais et jamais congelés vers notre atelier de préparation situé en France, à Boulogne Sur Mer pour être filetés et désarêtés. Les poissons destinés à notre collection de saumon frais y sont découpés sur place tandis que ceux que nous réservons aux déclinaisons fumées prennent la direction de Landivisiau, en Bretagne, où ils seront tranchés frais, salés au sel sec et fumés au bois de hêtre, dans le respect des traditions.

Envie d'aller plus loin ?

Nos convictions sur l’élevage du saumon